Des professionnels vous parlent

de leur engagement pour l’agnel :


Odoo • Image and Text

"Au Naturel Cécilie ", esthéticienne à domicile.

Le 22-05-2018

” – Pourquoi vous êtes vous engagée dans l’agnel ?
  – Je veux en priorité favoriser les services de proximité existants, et je souhaite que mon activité trouve également sa place dans les circuits courts de proximité “

Odoo • Image and Text

Grégoire du Clos Saint Marc, du Vascoeuil

et des Torréfacteurs Normands

Le 19-04-2018


Odoo • Image and Text

Christine, du Cellier Bordelais à Bernay.

Le 20-02-2018

“Adhérente seulement depuis quelques mois à l’agnel, je constate l’intégration rapide à un réseau notamment grâce à l’implication de l’équipe de l’association, un bon relais des informations et une communication efficace.

Commercialement parlant, le système du réseau fonctionne : plusieurs nouveaux clients ont découvert la boutique, franchi la porte et sont motivés par une consommation plus citoyenne. Ils sont curieux et demandeurs de renseignements précis. Ils cherchent des produits spécifiques….

En ce qui concerne le bureau de change, c’est très simple et facile à gérer par le commerçant comme par le client : les enveloppes sont prêtes à l’avance, il ne reste plus qu’ à faire l’échange. C’est rapide !

Et nous fournissons une liste à jour des commerçants adhérents…”



Odoo • Image and Text

Interview Madame HOSSBACH, Bioforme-La Vie Claire

Le 18-09-2017

A Bernay, le bureau de change de la monnaie locale se trouve à Bioforme-La Vie Claire. Madame HOSSBACH qui gère le magasin avec son fils a bien voulu répondre à nos questions.

Au bout de plusieurs mois de fonctionnement, quel bilan tirez-vous de votre appartenance au réseau de la MLCC-Eure Ouest?
Cela ne nous pose aucun problème. Cela ne nous a pas particulièrement compliqué la vie et tout se passe bien. Il faut dire que nous avons une employée qui maîtrise parfaitement toutes ces questions et que c’est grâce à elle que nous sommes entrés dans le réseau. Les autres employées s’y sont mises et c’est plutôt plaisant. Les clients viennent et nous demandent des agnels. Ils sont satisfaits de pouvoir en obtenir. Mais, il est vrai que les gens qui fréquentent le magasin sont des gens convaincus qu’il faut consommer autrement. L’utilisation d’une monnaie locale correspond à leurs attentes.

Nous ne regrettons pas d’avoir adhéré.