Rencontre avec Clotilde, décoratrice bénévole pour l’agnel

Quel a été ton parcours ?

Après le bac, je me suis dirigée vers le domaine de l’artistique. J’ai tout d’abord passé un CAP Fleuriste à Offranville avant d’entamer une licence en arts plastiques à Lille.

J’ai ensuite été une année à Rome dans le cadre d’un voyage Erasmus avant de faire une formation de décoratrice d’intérieur.

Par ce biais j’ai eu l’occasion de travailler avec une comédienne de conservatoire ce qui m’a permis d’acquérir une expérience dans le théâtre en créant des costumes et des décors, et par la suite une expérience dans la scénographie.

Comment as-tu connu l’agnel ?

De retour à Rouen, en allant à la boutique « Artisans du monde » j’ai découvert l’agnel. J’ai décidé d’être bénévole auprès de l’association ce qui m’a permis de participer à deux marchés pour l’agnel.

D’où est venue l’idée d’une nouvelle décoration ?

La décoration n’était pas vraiment en adéquation avec l’association, on ne retrouvait pas les couleurs de l’agnel. On m’a alors proposé de la refaire car c’est un domaine dans lequel je peux apporter mon expérience.

As-tu déjà participé à ce genre de projet ?

J’ai créé deux décors pour la compagnie Nina brûle qui est une compagnie de théâtre.

Que penses-tu du résultat ?

Je trouve que le local est plus actuel, c’est une décoration surprenante, vitaminée et colorée. C’est plus représentatif de l’agnel !

 

Clotilde DEBURE : 06.87.12.11.52 clotilde.debure@gmail.com

Pour l’agnel

Lauranne

Recent Posts