Point sur la Monnaie Normande Citoyenne

 

Vous le savez, l’agnel est partie prenante dans la construction de la Monnaie Normande Citoyenne. Des représentants de nos groupes locaux Agnel (Bernay, Louviers, Evreux, Rouen, Dieppe) sont présents dans les différents groupes de travail : Charte et processus d’agrément, outils de paiement numérique et modèle économique.

L’Association Monnaie Normande Citoyenne a tenu sa deuxième Assemblée Générale à Lisieux, le 13 février dernier. A cette occasion, le nom de la monnaie (Le Rollon) et la charte graphique ont été dévoilés.

Les membres de l’association ont présenté la Charte des valeurs, adoptée à l’unanimité, une bonne partie du processus d’agrément, l’outil numérique (le Rollon, n’éditera pas de monnaie “papier”), et le modèle économique.

 

La Charte des valeurs :

En adoptant la Monnaie Normande,

Je participe à une démarche d’innovation au service de la transition économique, écologique, énergétique et sociétale. C’est une expérience
citoyenne, innovante, ambitieuse, créatrice de lien social, destinée à revitaliser nos territoires ruraux, centre villes, centre villages et centre bourgs. Si elle vise à la promotion de l’économie normande, à la promotion de l’identité Normande, elle intègre également de manière transversale la dimension du développement durable, social et solidaire.

En tant que consommateur je m’engage, lire la suite…

 

Partager la page :
Recent Posts