Le Shahmeran Café

IMG_1191

Mercredi 25 mai, nous avons rencontré Ismail, patron du Shahmeran, commerçant partenaire de l’agnel. Nous avons eu du mal à faire l’interview tellement le bar était bondé, mais Ismail semblait à son aise, et l’ambiance était décontractée. « C’est plein comme ça tout le temps ». C’est donc entre deux commandes que nous avons pu lui poser nos questions.

 

Quand as-tu rejoint le projet ?

« Il y a à peu près six mois maintenant, depuis novembre. » C’est-à-dire depuis le lancement. Autant dire qu’Ismail est un pionnier.

 

Pourquoi as-tu voulu nous rejoindre ?

« Dès la première discussion le concept m’a plu, même si je n’y croyais pas du tout. Mais je me suis dit que si je ne me lançais pas, personne ne le ferait. Il en faut bien 2 ou 3 pour commencer… »

 

Et aujourd’hui, après six mois d’expérience, quel bilan peux-tu en tirer ?

« Il y a des points positifs et négatifs. Côté positif, cela m’a permis de rencontrer de nouveaux producteurs. L’un d’eux est même devenu un ami, et du coup je contribue au développement de son affaire, c’est très satisfaisant. Je peux aussi proposer de nouveaux produits à mes clients, des produits locaux, qu’on ne trouve nulle part ailleurs et en plus bons et bio. Finalement, ça m’a aussi permis de développer une nouvelle clientèle. En revanche, c’est important que l’on puisse développer de nouveaux débouchés pour l’agnel, sinon on se retrouve avec un stock de monnaie dont on ne sait pas quoi faire. »

 

Et tes nouveaux produits comment tu fais pour les vendre?

« Comment je fais pour les vendre ? Je les propose, tout simplement. Les clients sont curieux et acceptent. » Une autre façon de faire découvrir aux rouennais les produits régionaux.

 

Un mot pour les commerçants qui hésitent encore à adhérer ?

« Il n’y a pas de contraintes » Les clients se pressent au comptoir, et le bar est de plus en plus bondé « Ca reste une bonne action. » C’est sur ces paroles que nous l’avons laissé retourner à son boulot.

Alors faites comme le Shahmeran et n’hésitez plus, rejoignez-nous !

 

IMG_1192

 

Shahmeran Café

12 rue Beauvoisine, 76000 Rouen

09.53.14.18.64

www.facebook.com/ShahmeranCafé

 

Pour l’agnel,

Solenne

Recent Posts