L’agnel à Vivons Rouen Demain

Le 2 octobre prochain, la deuxième édition de Vivons Rouen Demain se rejoint au Festival Lucien PARENTHESE à 1 Place Carnot, Rouen – une journée festive consacrée aux projets d’innovation et de solidarité dans notre ville.

Porté par 28 organisations locales, ce projet collaboratif se veut informatif, éducatif, ludique, familial et surtout convivial. Son objectif premier est de réunir les Rouennais, grands et petits, autour des idées, talents et solutions qui permettront une meilleure qualité de vie dans la ville de demain.

Nicolas Lethelier, fondateur de Mongo Caux* et porte-parole du projet explique, « Les partenaires de cette initiative partagent les mêmes valeurs. Nous œuvrons tous pour apporter des solutions concrètes aux problèmes de la ville d’aujourd’hui, que ce soit au niveau de l’économie locale, des méthodes de construction, du bien-être des habitants ou des liens sociaux. Cette journée sera l’occasion de présenter nos idées à nos concitoyens et d’échanger avec eux de façon informelle, afin de préparer ensemble notre vie à Rouen demain. »

Dans une ambiance de fête, la journée sera ponctuée par des ateliers, conférences et débats, autour des thèmes tels que les possibilités du partage dans la vie quotidienne, les techniques alternatives de construction, la mobilité douce, la démarche zéro déchets, l’habitat de l’avenir…

Diverses animations sur place, concert, jeux, ateliers de confection d’objets, promenades en calèche, dégustation de produits locaux… assureront un bon moment pour toute la famille.

La participation est gratuite et ouverte de 11h à 20h.

Pour vous y rendre :
Adresse : 1 Place Carnot 76100 Rouen.
Rive Gauche, entre le pont Pierre Corneille et le Pont Boieldieu.
Lignes F1, F3 et ligne 6 :  arrêt Champlain.

Recent Posts