Vous êtes commerçant ?

La monnaie locale en 3 bonnes raisons

1. Une visibilité

Vous profitez d’une visibilité auprès d’une clientèle sensible à vos valeurs.

2. Un réseau

Un réseau pour plus de solidarité et la relocalisation de la production.

3. L’engagement

Pour les générations futures.

 
Adhérer c’est un geste simple, pour contribuer au développement durable sans trop perdre de temps et en y gagnant un petit peu…

 

1. Une clientèle captive et sensible à votre façon de commercer

En effet l’agnel est utilisée par des consom’acteurs jeunes et moins jeunes en raison de la bonification ou pour contrer la spéculation, mais tous sont sensible à la relocalisation de la production ! La monnaie locale agit mécaniquement en faveur de l’achat de proximité, seuls lieux où elle est utilisable.

L’association dédie une large part de son temps à allez parler de l’agnel… autant d’occasions pour nous de présenter votre commerce, entreprise ou association.

Avec l’agnel les consommateurs augmentent leur pouvoir d’achat rien qu’en passant en monnaie locale: « 100€ euros = 103 agnels ! »

2. Le label équitable/local “agnel”

Une labélisation « agnel » qui affiche au consommateur vos valeurs. Cela répond à une demande de traçabilité des produits

Grace au macaron sur votre vitrine et grâce à votre référencement sur notre site et dans le catalogue de l’agnel qui est largement distribué, on ne viendra pas chez vous par hasard!

En effet, accepter l’agnel c’est faire savoir haut et fort votre adhésion à une charte de valeurs et vous faire reconnaître auprès des consomm’acteurs pour cela.

3. De l’argent qui n’ira pas alimenter le système financier

Ce qui est important pour la richesse d’un territoire, c’est que l’argent reste dans l’économie réelle. C’est l’économie où l’argent est transformé en “quelque chose d’autre” que de l’argent (des marchandises, des services et des salaires).

Adhérer à la monnaie locale, c’est participer à un réseau pour la relocalisation de la production locale et de l’emploi.

Nous serons plus  fort ensemble, venez grossir les rangs (voir les statistiques de la page l’agnel en chiffres).

Petit à petit, nous devenons vraiment visibles pour faire entendre la nécessité d’une économie plus solidaire, qui préserve nos savoirs faire, la qualité des produits et l’emploi du territoire?

Adhérer c’est développer des circuits commerciaux qui ont du sens!