Avez-vous déjà songé au bénévolat ?

Avec la rentrée, les emplois du temps vont se dessiner, le temps du choix va bientôt sonner : quelle(s) activité(s) faire cette année ?
Du sport, du dessin, de la musique, de la lecture, un job en plus des études ou juste la résolution de prendre plus de temps pour soi… Tout est permis !
Mais alors, avez-vous déjà songé au bénévolat ?
Car la rentrée, c’est parfois une routine qui se réinstalle après un temps de vacances, mais c’est aussi l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour l’année à venir, par exemple en participant à la vie d’une association !

Parce que l’agnel aussi a pris une bonne résolution : faire vivre encore davantage son réseau de bénévoles ! Nous avons de nombreux événements prévus, et pour les mettre sur pied, rien de tel qu’une équipe dynamique et décidée à donner un petit coup de pouce 😉

Plus on est de fous, plus on rit ! Venez avec votre sourire (c’est primordial !), vos compétences (pour être efficaces !), et votre volonté de faire grandir la monnaie locale.

Pas besoin de s’engager à venir tous les jours : ce n’est pas toujours possible car nous avons tous des vies déjà bien remplies… En revanche, surveillez les actualités de l’agnel !
Pourquoi ne pas donner un coup de main à l’occasion d’un événement ?
Par exemple, nous recherchons actuellement des personnes prêtes à s’investir pour mettre en place notre Chasse Aux Trésors II, qui aura lieu le 5 novembre, dans le cadre du mois de l’économie sociale et solidaire. Une réunion à ce propos se tiendra le 6 octobre à 19h au QG des Avenjoueurs, ce sera l’occasion de participer activement à la réalisation de ce projet, dans une ambiance conviviale !

Ce qu’il vous faut pour nous rejoindre ? Une compétence que vous voulez partager (et qui vous tient à cœur !) :  prendre des photos, animer, développer des jeux, aller à la rencontre de commerçants, parler en public, rédiger des articles, tricoter un déguisement de mouton… Et surtout : de la bonne volonté !

Vous pouvez aussi participer en rejoignant certaines de nos commissions, comme par exemple la commission événementiel ou la commission d’agrément des prestataires… Là encore, contactez-nous pour plus de détails 😉

Alors que ce soit pour un engagement régulier ou pour un événement qui vous tient à cœur, n’hésitez pas à rejoindre le réseau de l’agnel : nous avons tant de choses à faire encore !
Si cette monnaie est citoyenne, c’est grâce à vous, à votre participation et votre engagement pour la faire vivre !

On vous attend à la boutique, par mail contact@monnaie-agnel.fr ou par téléphone 02 35 98 22 10, pour répondre à toutes vos questions. Vous pourrez aussi nous rencontrer au Forum des Associations de Rouen le 10 septembre 😉

Recent Posts