L’anniversaire de Resistes !

Cette semaine, la Ressourcerie Resistes fête son anniversaire ! Et pour célébrer un tel événement, ce n’est pas une, mais trois journées de festivités qui sont prévues !

Mais la ressourcerie Resistes, qu’est-ce donc ?
L’objectif de l’association est simple : réduire les déchets pour préserver la planète.
Il y a de multiples manières d’agir, et la première est toute simple : ne pas jeter ce qui peut encore être utilisé !
C’est pourquoi Resistes collecte des objets chez des particuliers (sur rendez-vous), pour les réparer lorsqu’ils sont cassés, ou pour les revaloriser. Parfois, un objet passé de mode est toujours parfaitement fonctionnel : il a juste besoin d’un petit coup de propre ou d’un relooking pour nous redonner envie de l’utiliser, plutôt que de s’en débarrasser pour en acheter un neuf.
Pour encourager la valorisation des déchets comme ressources, l’équipe anime des ateliers créatifs où l’on apprend à réparer, à relooker, mais aussi à détourner les objets, c’est-à-dire à leur donner une fonction qu’ils n’avaient pas au départ.
Resistes, c’est aussi une boutique et des braderies solidaires, ouvertes à tous les publics, où sont redistribués les objets collectés, à des prix très intéressants 😉

Et combien de bougies souffle Resistes cette année ?
Une ! Et pour son premier anniversaire, l’association s’offre son adhésion à l’agnel. L’occasion pour elle d’affirmer son attachement à une économie sociale, solidaire, et respectueuse de l’environnement !

Les 21, 22 et 23 octobre
Boutique Resistes
12 rue Richard Waddington, Hangar 2
76160 Darnétal

Trois jours d’animations et de vente pour découvrir la Ressourcerie, avec une buvette et un bureau de change agnel ! On vous attend nombreux !

Pour avoir plus d’infos, cliquez ici !

Recent Posts